J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique appelée "Solidarité" pour relayer des initiatives individuelles ou d' associations qui œuvrent pour les plus défavorisés.
Mon premier article est dédié a l'association " Les enfants d'abord " située a Ouagadougou au Burkina Faso.
Cette association ne fonctionne qu'avec des dons autant dire que les couches lavables sont donc une économie primordiale d'autant plus que l'alternative des couches jetables n'existe pas !!
Alors certes, quand vos enfants ont grandit vous pouvez tenter de revendre vos couches pour quelques euros mais n'est-il pas plus valorisant de les donner a cette association ?
Toutes sortes de couches (TE1, TE2, sur-couches, ....) sont bien évidemment les bienvenues (les neuves aussi si un fournisseur lit ce message !!!) car elles permettent aux "nounous" (sensibilisées aux couches lavables) de régler de gros problèmes d'odeurs et d' hygiène au sein de la pouponnière !
Alors n'hésitez plus quand vos couches ne vous servent plus, dites-vous qu'elle peuvent servir a d'autres bébés ! un beau geste humain et écolo !
Les collectes se font sur Montpellier et Paris.
Pour celles qui me connaissent, je peux si vous le souhaitez, récoltez vos couches pour organiser la remise auprès de la bénévole. Tenez-moi au courant par MP.
Même si comme moi, vous avez un bébé, sachez que l'association aura toujours besoin de couches donc gardez en tête l'association pour plus tard ;-)
Je demande aussi aux mamans bloggeuses de diffuser largement l'info !!!!! MERCI
Alors peut être que votre enfant ne porte pas de couches lavables : ce n'est pas grave !!!!
L'association est aussi investie au niveau de l'école et de la vie du village, bref une vision globale de la solidarité ! Des livres, des fournitures scolaires, .... contactez l'association vous pouvez forcement les aider !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire