Voila le 1er thème que je souhaite aborder avec les mamans : le LAPBOOKING, alors Késako ?
Un lapbook est tout simplement un dossier qui contient une variété de "mini livres," pliables, et d'autres documents qui couvrent des informations détaillées sur un sujet central.
Le Lapbooking peut être fait à n'importe quel âge et avec n'importe quel sujet. Les Lapbooks peuvent se concentrer sur un sujet précis, comme la forêt tropicale, ou servir d'outil de référence pour les différentes compétences, comme les règles de grammaire de base.
Créer un lapbook est assez facile à faire (meme si cela demande du temps de préparation) et c'est un outil original (et c'est justement l'une des beautés des lapbooks).
Alors, quels sont les avantages du lapbooking?
Un lapbook, c'est d'abord et avant tout, un formidable outil pratique d'enseignement. Le lapbook lui-même est très interactif - à partir de la création jusqu'au produit fini et chaque composant du lapbook donne à l'apprenant l'occasion de se concentrer sur un aspect spécifique du sujet étudié.
Au-delà des avantages éducatifs, un lapbook est un trésor : les enfants aiment revoir leurs lapbooks souvent, l'ouvrir, le lire, le toucher, et revivre les souvenirs qu'ils ont vécu au cours de sa fabrication.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un lapbook. Vous n'avez pas besoin d'être un super-créatifs, ou le genre de parents fans de scrapbooking . La meilleure façon de commencer est de simplement de se documenter il y a des douzaines de ressources fantastiques disponibles. Je recommande de commencer par examiner les échantillons (déja faits) pour avoir des idées et de l'inspiration !!
Si vous etes un peu frileux à l'idée de vous lancer dans voter 1er lapbook, vous pouvez commencer par un lapbook qui a déjà été conçu - tout ce que vous avez à faire est de la coupe, du pliage et du collage (il faut avant tout que le sujet vous plaise à vous et votre enfant bien sur !!).
Après tout ca : vous pouvez laisser libre cours à vote imagination !!
Bon Lapbooking !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire