vendredi 8 octobre 2010

Outils pedagogiques montessoriens

Aujourd'hui, je vous redirige vers un site  de partage très utile pour mettre en place et découvrir des activités montessoriennes.
Il s'appelle naturellement "Le jardin de Maria" en relation avec Maria Montessori et propose de nombreuses ressourses pour éveiller votre enfant.

Ce qui interessant c'est qu'en plus de la tres bonne qualité des documents (notamment les fameuses cartes-noms de la Maman Kangourou dont je suis fan! ex du systeme solaire) il y a aussi des tutoriaux pour la fabrication de notre propre matériel : et ca, moi j'aime beaucoup !!! Il y a aussi des fiches de vocabulaires en arabe.

Enfin le + du site c'est de proposer des ressources montessoriennes pour les plus grands (jeu de chimie, introduction à la genealogie, ...), bref autant vous dire que ce site a une place de choix dans ma rubrique "Boite à outils" !

1 commentaire:

  1. Voici un autre site de ressources pedagogiques:

    PedagoNet - Ressources d'apprentissage
    http://www.pedagonet.com/index-fr.php

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails