jeudi 10 février 2011

2 étapes pour devenir Wonder maman de Malikou !

Pour devenir Wonder Maman selon Malik ce n'est pas très compliqué :
                    ** la 1ere facon est (comme le savent deja mes copines) de lui préparer des gnocchis et un kiwi (repas supreme 5 étoiles)
                    ** je viens de découvrir la 2eme facon (j'ai vu les yeux de fils si surpris et heureux : ca faisait plaisir à voir ) : réaliser devant lui de origamis (presque aussi simple que les gnocchis : quoique !!!)

Pour cela je me suis appuyée sur deux livres offerts par Tata Tinetine :
- Mini-Origami : plantes et vegetaux rigolos
- Mini- Origami : bateaux, avions et cie, ...

Il va sans dire que la réalisation du skate-board ou de la pelleteue ont été plus enthouiastes que celle de l'iris (mais aussi plus compliquée !) mais ce jeu est vraiment un beau moment de partage avec ses enfants.

Certains pliages sont trop complexes pour Malik, du coup je lui ai fait les 3/4 des origamis mais la joie de pouvoir les colorier ou de jouer avec était toute aussi grande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails