mercredi 27 janvier 2010

Apprendre l'arabe avec la Méthode Globale !

Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point la méthode globale m'horipile !!


Et bien je vais appliquer le diction : "y'a que les imbeciles qui ne changent aps d'avis" ........ du moins en partie !!


P'tit récapitulatif sur la métode globale sur Wikipédia !

En un mot, avec la méthofde globale, l'enfant ne lit pas mais déchiffre le mot en tant qu'image !


Je reste persuadée que la méthode globale n'est pas adapté aux enfants en cours préparation (du moins pour une classe entière ou avec des enfants vivant dans un environnement non-francophone) et que la méthode syllabique est de loin la meilleure.


Mais je viens de tester la méthode globale sur Malik (2ans 1/2) pour apprendre l'arabe : et là magique : ca marche !

Depuis 1 semaine, je lui repete plusiers fois par jours : 3 questions et 3 réponses, je lui ais écrit les phrases sur des étiquettes collées dans sa chambre, on a joué ensemble autour des étiquettes et depuis quelque jours je lui demande de me désigner les mots que je prononce : et sans difficulté il y parvient car lors de nos jeux il a "photographié" les mots importants et du coup il arrive à associer un son à une "photo" visuelle.


voila en images ce que cela donne :


Je vais donc poursuivre son apprentissage de l'arabe avec la métode globale mais ne vous inquietez pas la méthode syllabique ne sera pas très loin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails