jeudi 6 mai 2010

le homeschooling a de l'humour !

Ce matin, je vous fais partager un texte d'une maman américaine qui a fait l'ecole à la maison de ses 6 enfants !!

Je trouve ce texte vrai et legerement ironique ! J'espere que la traduction est assez fidèle car en le lisant en anglais j'ai bien rigolé !!!

Elle a écrit ce texte pour la semaine des enseignants aux Etats-unis et notamment pour toutes les mamans qui consacrent (elle a utilisé le mot "sacrifice" mais je pense que c'est desormais un choix!) leur temps à l'instruction de leurs enfants !

Qu'est-ce qu'un enseignant?

Un professeur est quelqu'un qui peut ....

.... Donner un câlin sans se faire arrêter.

.... Bander un genou sans appeler l'infirmière scolaire.

.... Changer une ampoule sans appeler le gardien.

.... Faire que les enfants se lavent dans la salle de bains sans avoir peur de LA responsabilité en cas d'accident.

.... Avoir une relation avec le principal sans être viré.

.... Apprendre à un enfant l'esprit tout en capturant son cœur.

.... Enseigner en ce qu'il croit et croit en ce qu'il enseigne.

.... Répondre aux besoins de l'enfant et ne pas s'inquiéter des nouvelles lignes directrices incongrues de l'Education Nationale.

.... S'engager à une vie de travail sans salaire, mais qui reçoit des récompenses qui dureront toute une vie.

.... Prier en classe, à haute voix, avec les enfants et l'Education nationale ne peut pas dire un mot.

Il n'y a qu'un seul type d'enseignant qui peut répondre à cette description de poste ...
.... Un enseignant est une maman.


Allez pour finir un p'tit cartoon provocateur !!  et un gros bisou à mes copines enseignantes ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails