jeudi 18 février 2010

IMG après 5 mois - Les Maternelles (18.01.2010)

Thème très sensible hier matin : les interruptions médicales de grossesse après 5 mois !


Je vais étendre le sujet car je laisse à chaque maman la liberté de son choix en âme et conscience.

Je voudrais parler d'une assocation : la petite Emilie qui m'a beaucoup aidée. Cette association, dans l'accompagnement du deuil périnatal, prend le temps d'informer les parents sur les IMG et mais aussi sur les alternatives à l'IMG !

Peu d'associations porte la voix de ses parents qui refusent contre l'avis médical une IMG. Cette association laisse aux parents la possibilité d'imaginer autre chose que l'IMG et tente de faire comprendre à l'entourage qu'un refus d'IMG n'ai pas en soi un acte incensé de parents désespérés !!

Quand la vie est plus forte que tout et que le doute ou plutot l'espoir persiste, il est consensuel voire vitale pour ces parents d'avoir envie d'accueillir leur bébé !

Et là l'entourage ne comprends pas toujours cet acharnement (normal c'est pas lui qui sent la vie tous les jours à l'intérieur). Pour les parents, chaque jour de grossesse supplémentaire est un cadeau de Dieu, un p'tit bout de vie avecl eur enfant !

Je vous joins en lien la rubrique sur l'entourage : Conseils à l'entourage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails