vendredi 17 décembre 2010

Le planning des vacances ...

A l'approche des vacances de décembre, me voila face à un constat : pour le bien-etre de chacun, comment faire en sorte que les journées se passent sans trop de cris et des crises ?

C'est vrai qu'avec cet hiver bien froid, les sorties au parc sont peu nombreuses alors que l'energie de mes loulous est toujours intacte !!
J'ai décidé de mettre en place un "planning" c'est plutot un découpage de journée pour canaliser les enfants avec différentes activités :

* le matin :
- Quartier-libre (9-10h30 environ ): les jouets et les livres sont en libre accès et chacun joue en fonction de ses envies et du temps qu'il veut consacrer à chaque jeu.
- Atelier (10h30- 11h30) : je vais essayer de mettre en place chaque jour un atelier différent (dessin, pate à modeler, cuisine, bricolage, ... avec un petit temps pour réviser l'alphabet arabe de Malik.

* l'après midi :
- après le réveil de la sieste : activité physique (d'intérieur ou d 'extérieur). Si le temps nous le permet un petite ballade d'une demi-heure sera la bienvenue sinon en intérieur j'ai préparé un "coin yoga" (dont je posterai plus de détail la semaine prochaine) et on acheté à Malik un jeu sur la wii : "le bateau de l'amitié" où un ours demande à l'enfant de l'aider à rechercher des indices qu'il décroche en remportant des jeux ( baton-sauteur, tennis, la course, corde à sauter, ...)
- après cette dépense d'energie, le gouter puis activité libre jusqu'au bain !

Voila j'espere que ce planning plaira aux enfants et permettra à chacun de vivre de belles journées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails