mardi 14 décembre 2010

Les débuts du mémo....

En commandant chez Verbaudet, j'ai recu un jeu de mémo pour Malik.


A plusieurs reprises, j'ai essayé d'initier Malik au mémo mais ce jeu ne l'interessait pas du tout .... jusqu'a la découverte de ce mémo !

Il faut dire que ce jeu va un peu plus loin que les mémos classiques où il faut associer des paires, avec celui-ci il faut associer un animal avec sa nourriture ou son habitation.

Du coup tout devient plus interessant pour lui car Malik découvre de nouveaux mots (poulailler, igloo, ....) et il arrive à faire des associations rapidement (lapin/carotte, ours/miel, ...)

Ce jeu, en bois, plait aussi beaucoup à Waissim car les petites cartes sont faciles à manipuler et les dessins sont attractifs.

J'aime beaucoup les jeux -cadeaux de chez Verbaudet car ils sont gratuits (!!!) et bien pensés pour les enfants. Je vous avais dejà parlé d'un jeu cadeau des formes de chez Verbaudet il y a quelques mois ! Donc si vous avez besoin de commander : c'est le bon moment !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nous venons de trouver ce jeux en vide grenier, mais sans les solutions.
    Bien entendu, nous avons compris et trouver les paires. Et les enfants l'adore.

    Mais on aimerai que nos enfants puissent y jouer sans nous en ayant la solution.

    Est-ce que quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît?

    Merci

    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai moi-même fait l'acquisition de ce jeu dans un vide grenier il y a plusieurs mois. Et maintenant que je souhaite initier ma fille, je me demande s'il ne manque pas des pièces. Combien en avez-vous SVP ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails