mardi 4 janvier 2011

Réalité temporelle...montre en main !

Il y a presqu'un an, je vous parlais de la manière dont Malik se reperait dans le temps grace à son calendrier . Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, Malik vient de recevoir sa 1ere montre (Flash McQueen of course !!) car depuis quelques temps, sa notion d'heure se précise. Maintenant avec sa montre, il me demande sans cesse quelle heure il est et pourquoi l'aiguille des secondes ne s'arrete jamais !!!
Il continue à se repérer principalement en fonction des heures de repas mais l'entrée à la maternelle lui a permis d'ajouter quelques reperes supplémentaires :
** quand je lui mets son manteau rapidement le matin, il me demande s'il est "25" (sous-entedu 8h25 : on est en retard !!!)
** les jours d'école sont synonymes de douche le soir contre un bain pour les jours sans école : quand je lui dis d'aller dans la salle de bain le soir il me dit : " j'ai été à l'école aujourd'hui ?"

Sinon, il continue la découverte des minutes avec son fameux "encore 5 minutes !" : meme 1/2 heure plus tard il lui faut toujours 5 minutes !!!!
Avec nos ateliers cuisine, il est devenu fan du minuteur et me dit toujours quand il sonne (on ne sait jamais si je n'avais pas entendu !!!).

Bref, de tous nouveaux repères avec lesquels il se familiarise et qui me permette de lui donner des créneaux horaires, ainsi quand il faut changer d'activité, c'est un peu plus facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails