jeudi 13 octobre 2011

Rien ne se perd, tout se transforme : en congolais !

Si comme moi vous vous trouvez fréquemment avec des blancs d' oeufs inutilisés voila une petite recette simplisme pour eviter de gâcher les blancs d' œufs :
les congolais coco-choco !

Je me sers souvent de jaunes d' œufs pour badigeonner les pains a enfourner ou pour paner du poisson ou de la viande et du coup je me retrouve avec les blancs sur les bras !!!

Comme je n'aime pas jeter maintenant je prépare avec les blancs d' œufs des congolais fourrés au chocolat : Alors c'est très simple ( a faire a partir d' un blanc œuf , apres vous multipliez ! ):
- 1 blanc d' oeuf
- 60 gr de noix de coco râpe
- 40 gr de sucre
- 3 carres de chocolat ( que vous coupez en 2)

Sur la recette de base, il y avait autant de sucre que de noix de coco, mais entre la noix de coco et le chocolat, la quantité de sucre peut etre largement diminuée, apres c'est selon les gouts ....

Dans un cul de poule, mettre le blanc , le faire mousser légèrement au fouet ( surtout ne pas monter en neige) puis ajoutez le sucre et la noix de coco et mélangez avec les doigts, prendre la valeur de deux noix dans la main, placez au milieu la moitié d'un carré de chocolat dessert et façonnez en forme de congolais (cône).
Disposez les sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfournez à four chaud Th5-6, 10 minutes(ne pas faire trop cuire juste bien dorée).

A deguster avec les enfants au gouter : trop bon !!!

Voila mes congolais coco-choco :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails