samedi 27 mars 2010

Comme une envie de jardiner !

Malik se rend compte que le printemps amène une multitude de changements dans ses paysages journaliers : les fleurs vont éclore, les jonquilles sortent, les arbes se remplument de feuilles, ...

J'ai donc décidé de lui expliquer la floraison : armée de mon grand livre sur la nature, j'ai tenté une vague explication qui ne l'a pas du tout convaincu.... Comme je ne renonce jamais me voila sur internet à savoir comment expliquer simplement ce phénomène à un enfant d'à peine 3 ans et j'ai trouvé la solution (tellement evidente que j'ai cherché plus d'1h !!!!) : faire germer à la maison des lentilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais où avais-je donc la tête !!

Je vous propose auourd'hui un site qui explique aux mamans en appartement comment faire cette belle expérience avec les enfants (lentilles, poivrons en intérier ou haricots verts sur le balcon, ...) c'est par ICI

Voila déjà le debut de notre expérience :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails