mardi 9 mars 2010

Nos fameuses étiquettes !

Alors ca y est c'est parti pour la lecture globale et nos jeux d'étiquette à la facon de F. Boulanger.
Les étiquettes permettent à l'enfant de photographier les mots en image, ce qui est important au début c'est de prendre des mots simples et utiles à l'enfant (comme ca c'est plus facile pour lui de les réperer).
Aujourd'hui j'ai donc fait 2 cadeaux à mon fils : le mot "Malik" puisqu'il passe sa journée à me dire "Ecris Malik" comme ca c'est fait une bonne fois pour toutes !

Pour le 2eme mot, je lui ais demandé ce qu'il voulait que je lui écrive il m'a dit tout natuellement "BONBON" : Avait-il vraiment compris la question ??? LOL

Bref je le lui ai écrit : l'assimilation a été tellement rapide que dès qu'il veut un bonbon, il vient avec l'étiquette : Malin le Malikou !!!

Les étiquettes doivent avoir, comme l'indique F. Boulanger, une police simple, des lettres séparées et assez grandes pour une meilleure compréhension

J'ecris le mot en francais et en arabe pour le bilinguisme of course !!! Je vais pouvoir désormais faire plein de cadeaux à mon fils, chouette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails