mercredi 17 mars 2010

Introduction à l'HIN

Allons bon, vous etes en train de vous dire, qu'est ce qu'elle nous a encore inventé aujourd'hui ? un nouveau virus ???

NON je vais pour introduire à une notion qui me parait très lointaine (comme quoi je ne suis pas une maman 100% pedago-responsable-extremiste !!!!) mais qui intérêt à être décourverte !

C'est aussi cela l'ouverture d'esprit : se documenter sur les sujets qui dérangent ou qui nous nous interpellent ............

Donc revenons à nos moutons et à l'HIN ou autrement dit l'Hygiène Infantile Naturelle ou autrement appelé par mes soins les sans couches.

Il s'agit de permettre - et ce DES la naissance - aux bébés d'avoir conscience de leur hygiène et de leur continence !! Pour schématiser : l'enfant découvre dès son plus jeune âge son besoin d'élimination et grâce à une communication sensitive et verbale (sous forme de son "pssssssssssss") avec ses parents, ces derniers savent quand lui proposer le "pot" ou la cuvette (car oui un nouveau né ne sait pas s'assoir sur le pot !!!)

Perso, ca me semble surréaliste mais je respecte !! et vu que je débute sur le sujet je vous envoie directement sur un site qui explique l'HIN, sa pratique et une bibliographie comme celles que ca interesse (;-)) ) : Bébé au Naturel

Je dis que je débute mais si je me replonge dans mes souvenirs de 9 mois à 1an Malik faisait dans le pot tous les matins !!! je faisais de l'HIN sans le savoir : trop forte !!!!

Bref, sujet à suivre : si quelqu'un est tenté qu'il le clame haut et fort et peut etre que je m'y mettrai un jour, .... qui sait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails