vendredi 16 avril 2010

Embrouilles linguistiques

Depuis qq jours Malik a 1 mot fetiche qui met à la fin de toutes ses phrases : "peut-etre" : "on va au parc peut-etre", "c'est un gateau peut-etre", "c'est une betise peut etre" bref tout est sujet à peut etre et dans le contexte et avec son intonnation la situation est souvent drole !!

Mais ce matin on s'est livré à un dialogue vraiment caucasse :
Malik a fait une betise (vous etes étonné hein !!) et il a été puni et il me dit : "c'est pas ta faute" (en fait il voulait dire c'est pas ma faute) et je lui répopnds "je sais que ce n'est pas ma faute puisque c'est la tienne" et je luis dis "tu sais la différence entre la tienne et la mienne ?" Il me réponds simplement : "bah c'est la mienne à toi !"

Devant cette réponse si "logique" j'ai clos le débat.... on verra la possession plus tard !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails