lundi 12 avril 2010

L'imaginaire des enfants

Je vous propose aujourd'hui une activité qui développe l'imaginaire et le langage des enfants.

Plusieurs fois par semaine, je propose à Malik plusieurs belles photos et je lui demande de me parler ce celle-ci : quelquefois il me demande d'abord comment s'appelle l'animal ou l'objet représenté et après il se lance dans une discussion infinie .....

Je lui pose des questions (si je sais qu'il a la réponse !!!!) et il se fait un plaisir de me répondre assez fièrement.

Je vous propose un site qui propose de belles photos de la nature avec des formats assez originaux (panoramiques, verticaux, ...). Avec Malik, en ce moment, on est dans la catégorie Villages pour pouvoir parler des saisons, c'est ICI !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails