jeudi 4 novembre 2010

Malik, chef cuistaud ..

Mon message de vendredi dernier sur la sortie culinaire Les petites toques n'etait pas anodin : en ce moment Malik se découvre l'ame d'un chef cuisiner : autant vous dire que s'il me voit passer le pas de la cuisine, il me dit : "Qu'est ce qu'on fait à manger ? je vais t'aider !"

Juché sur la poubelle de la salle de bain (son marche pied attitré), il retrousse ses manches, se lave soigneusement les mains et repete toutes les 2 secondes : "C'est moi qui fait !"

J'essaie de le faire participer autant que je le peux (il bat les oeufs en neige, pèse les aliments, lave les legumes, ...) mais sa soif de participation est sans limite sauf bien évidemment pour tout ce qui touche au feux car il le sait bien : "Ca brrrrrûle !" ... autant vous dire que sa deception est tres visible quand la recette se termine !

C'est une nouvelle étape lui permet de se distinguer de son frère " trop petit !!!" et d'affiner sa motricité tout en exercant sa force : le battage des blancs en neige est un excellent exercice.

Finalement des fois rien ne sert de vouloir faire de nouvelles activités ... l'enfant les trouve par lui-meme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails