jeudi 8 décembre 2011

L'aquarium de Malik

Voila quelques mois que Malik veut un animal (un poisson, un chat, ou encore un chien - emprunté à son copain Théo Dupont) bref il trouve qu'un frère et une soeur ce n'est pas assez de compagnie !
Le problème c'est que nous (les parents et décideurs !!!!) sommes contre (pas d'animal a poil ni tout court d'ailleurs) car il faut s'en occuper et le faire garder quand on décide de partir !

Du coup, j'ai proposé a Malik de fabriquer un aquarium et d'y mettre 3 poissons en carton qu'il pourra faire nager selon ses envies ! Je vous arrête tout de suite, n'imaginez pas un aquarium avec l'eau : c'est moi qui nettoie la maison !!! J'ai piqué l'idée à un bloggeur (toujours le même ) qui avait fait un aquarium en carton à ses enfants et voila notre résultat après une après-midi de dur labeur :




Aquarium fabriqué à partir d'une boite a chaussure.
Poisson colorié, découpé et collé par Malikou (et il en est très fier !!!). J'ai fait moi même les entailles sur le dessus ainsi que le passage du fil dans les boutons.
Les enfants peuvent faire nager les poissons (avec les boutons sur le dessus de la boite).

L'expression : "Être heureux comme un poisson dans l'eau" prend tout son sens quand Malik regarde son aquarium !

L'idée originale se trouve ici en format XXL sur le blog "Made by Joel". Il y a un lien dans l'article pour pouvoir imprimer les poissons et les colorier si l'envie vous prenait d'avoir votre aquarium ;-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails