lundi 5 septembre 2011

en mode rentrée !

Le blog va reprendre du service avec cette nouvelle année scolaire !

Apres quelques mois de flottement je reprends l'écriture du blog pour partager avec vous des articles sur le rôle de parents, la vision de la famille dans la société, sur le maternage, l éducation (pédagogie, liens, ...) ... Bref un éclairage de mon point de vue que vous pouvez partager ..... ou pas d' ailleurs !
Tous les débats d' idées sont les bienvenus tant qu'ils sont constructifs !

Et mon point de vue sur la famille et l'éducation a bien évolué depuis la création de ce blog. A l origine du blog, seul Malik occupait mon temps ! Depuis Waissim puis Leïla ont rejoint notre tribu et mon regard sur la famille s est a la fois enrichi et déformé.

On ajuste au jour le jour l harmonie de la famille avec 3 enfants dont l ainé n'a que 4 ans !! On experimente, on teste, parfois on coule et apres on en rit ! Chaque enfant évolue a sa manière avec son caractère et sa sensibilité. Qu il est beau de voir s agrandir et grandir sa famille !
Alors des fois comme beaucoup de mamans la patience me manque, il m arrive de douter sur l éducation ... Mais je garde a l esprit que la personne que je suis devenue s'est en partie façonnée grace cette maternité et a l amour reçu de ma famille.

Plusieurs articles sont en préparation :

* un article sur notre été et les découvertes des enfants
* un récapitulatif "administratif" sur le congé maternité, sur la CAF,  (sur les demarches pour obtenir un congé parental,...), ....
* un article sur la préparation à l'accouchement par la sophrologie
* un article sur les couches lavables pour nouveau né
* des liens vers des blogs supra interessants, ....

Bonne rentrée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails