mardi 13 septembre 2011

Les couches lavables et son paradoxe...

Les couches lavables sont devenues une mode, sorties de tout concept écologique et/ou économique, mais n'est ce pas le devenir de tout concept happée par la  société de consommation ?

Vous me trouvez pessismiste aujourd'hui ?
Ne vous inquiétez pas Leïla ne lachera ses couches lavables (héritées de Waissim) mais force est de constater que certaines mamans et certaines marques ont perdu tout repère ....
Les marques :
* De nombreux sites de couches en ligne proposent des couches à des prix exhorbitants !! Une des premières couches que j'ai acheté il y 2 ans 1/2 coute desormais 7 euros de plus !!!! Pas mal la marge de progression.
Quand on sait qu'il ne faut pas moins d'une quinzaine de couches, plus les inserts, plus les lingettes.... tout ça pour découvrir sur l'étiquette Made in China !! Bravo !
Je n'épargne pas non plus les Made in France qui coute le double sans que l'on puisse vérifier l'origine de la matière !!!!

* Les grandes enseignes ont elles aussi bien compris le buisiness: les langes en coton tout simple coutait à peine 1euros en 2007 pour se retourouver dans les rayons avec un "packaging couches" à près de 2euros !!! Ne nous prendraient-on pas pour de sânes?

Bref, je suis contente d'avoir investi dans mes couches il y a plusieurs année !!!!
Pour les mamans qui veulent s'y mettre, il existe en dehors des "marques" des couches très accessibles et des système ultra-économiques : les langes (un post sur les langes arrivera très prochainement !)

Les mamans :
*La vision écologique voire économique des couches lavables semble assez vague pour certaines mamans qui veulent dès sa sortie la dernière née de la couche lavable et dans tous les coloris possibles ! Les couches ont aussi  leur collection printemps/été et automne/hiver!

Les couches lavables ne sont tellement pas économiques pour elles qu'elles ironisent sur les forums ou sites spécialiées sur la manière dont elles vont faire "avaler la pilule " de la dernière commande d'une centaine d'euros à leur époux !
A quand la fashion week des couches?

Alors certes quoiqu'il arrive elles sont aux couches lavables et c'est déjà bien mais la "philosophie" de la couche lavable reste un mystère pour elles ... d'où le paradoxe !!! Dommage de passer à côté de ca .... mais à chacune son point de vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails