vendredi 9 septembre 2011

Tome de Médine pour les enfants

Cet été,  on a pris le temps de faire des exercices d'écritures tout en révisant l'alphabet. Je me suis appuyée sur 4 livrets d'activités autour des lettres arabes (que vous pouvez telecharger ICI).

Malik a pris plaisir à faires ces livrets d'activités, du coup je suis partie à la recherche de nouvelles activités en lien avec l'alphabet arabe pour que cela reste bien ancrée dans sa tête et là je suis tombée sur LE livre  : Le tome deMédine pour les enfants (vol.1).



En plus, des  pages d'écritures des lettres arabes, il y a des petits textes a déchiffrer avec du vocabulaire basique (بيت/كلب/كتاب ) et les premières règles de grammaire (phrase nomimale, pronom personnel, le duel, ...)

Moi aussi j'ai commencé l'apprentissage de l'arabe avec les tomes de médine pour adultes et du coup je trouve cette approche bien adaptée au public !

Le livre ne coûte que 10 euros et permet d'avoir l'impression d'avoir un "vrai" manuel pour debuter l'arabe avec les enfants.
Malik est encore trop petit pour les regles de grammaires mais je pense que les exercices ludiques (relier une image à un mot, trouver les chiffres, ...), les pages d'écriture et le vocabulaire sont accessibles avec un peu de pédagogie ....

D'ailleurs, l'éditeur le precise :
"Ce manuel peut convenir pour toutes les tranches d'âge.

En effet, alors qu'un petit enfant pourra s'exercer à l'écriture des lettres arabes, s'amuser en faisant les coloriages à la fin de l'ouvrage et apprendre ses premiers mots de vocabulaire, un plus grand pourra quant à lui approfondir les règles de base de la grammaire arabe, faire des exercices et apprendre de nouvelles phrases. "


A découvrir pour une initiation à l'arabe ... meme pour les grands débutants !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails