mardi 6 septembre 2011

L'été des découvertes

Cet été a été l'été des découvertes pour les enfants.

On a beaucoup voyagé pendant l'été et du coup les enfants ont vécu de "nouvelles aventures" !

Pour Leïla c'est simple, du haut de ses 5 mois, tout était une découverte : le premier vol en avion, la découverte du  bled, les premières dents, elle a appris à se retourner, à saisir les objets, .... bref une exploratrice en herbe !!!

Pour Waissim (2 ans) : 3 découvertes majeures :
* il a appris a faire de la trotinette et en vacances du matin au soir pour se deplacer d'une piece à l'autre sa trotinette était simplement indispensable ....
* il a developpé son langage : un peu à la traine pour se faire comprendre, il a fait de gros efforts au niveau du langage en devenant un véritable perroquet (c'est à force de repeter qu'on apprend n'est ce pas ?).
Bien evidemment, certaines fois encore, seule moi, arrive à le déchiffrer d'où un p'tit role de traductrice temporaire !!!
* On s'est lancé dans l'acquisition de la propreté ! dur dur !!! Apres un mois de refus catégorique du pot, Waissim accepte désormais de faire sur le pot mais à mon initiative (il ne dit pas quand il veut faire mais si je le mets il fait : c'est deja ca !!!). Un bon point aussi  c'est que désormais il sait se retenir donc meme si encore quelques fois des fuites ce n'estplus  comme au début (  10 pipis dans la ..... matinée !). J'espere qu'avec la rentrée de Malik et un nouveau rythme, il aura un déclic !

Pour Malik (4ans) : 1 decouverte majeure selon lui et des avancées :
* Malik gardera 1 souvenir de son été : son 1er chewing gum !!
Il a découvert avec ses cousins (sans mon avis bien sur !!!!) les chewing gum ! et forcement il a aimé .... à s'en décorcher la machoire : il l'a maché, maché, maché,..... et je ne vous raconte pas le drame quand je lui ais dit qu'un moment donné il fallait le jeter !!!
* Des avancées : L'été a permis à  Malik de s'autonomiser (à s'habiller seul, se savonner seul, a aider son frère, à repondre plus rapidement à mes demandes....) bref un p'tit garcon qui grandit bien !

Voila les dernières nouvelles de la  fratrie !!!! Maintenant va falloir s'habituer à notre nouveau ryhtme de la rentrée, on vous tiendra au courant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails